Entrer dans un magasin d’optique et repartir avec ses lunettes de choix en 10 minutes à moindre coût, c’est tout à fait possible. Chez Lunettes pour tous, personne ne repart sans être satisfaite. L’idée ingénieuse de Paul Morlet, derrière ce Projet, c’est de toucher le plus de gens possible avec ses créations sans égale.
D’où vient l’idée de « Lunettes pour tous » ?
« Lunettes pour tous » est une société d’optique créée en 2014 par un jeune entrepreneur nommé Paul Morlet, avec son associé Xavier Niel. Cependant, les lunettes publicitaires de Paul Morlet ont déjà séduit bon nombre de stars du show business bien avant cette date. Quand il a lancé sa propre marque « Lulu Frenchie » en 2000, Lady Gaga, Snoop Dogg ainsi que d’autres célébrités s’affichent déjà avec les lunettes de la firme. Seulement 3 ans après la mise en place de sa première boutique, « Lunettes pour tous » employait déjà une centaine d’employés répartis dans ses 9 magasins. Actuellement, comme son nom l’indique, « Lunettes pour tous » attirent des clients très variés. On en compte à peu près 5 000 par jour venant de toute la France et qui achètent une ou plusieurs paires de lunettes. Aujourd’hui, « Lunettes pour tous » fournit une source de revenus pour 225 salariés en réalisant un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2018. Toujours plus ambitieuse, la société vise à engager jusqu’à 500 salariés d’ici peu. Pour plus de détails sur la firme et la vision du jeune entrepreneur, rendez-vous sur ce lien.
Le public cible de cette enseigne française
D’après ses deux fondateurs, l’objectif de cette société d’optique c’est de démocratiser les lunettes en France. Voilà pourquoi Paul Morlet management a pris toutes les dispositions nécessaires afin que tous les clients soient satisfaits. De ce fait, avec ou sans ordonnance, chacun repart du magasin avec la paire de lunettes de son choix. Pour un client disposant d’une ordonnance, des spécialistes s’engagent tout de suite à monter ses lunettes vite faites, après avoir enregistré les informations le concernant. Dans le cas contraire, un optométriste se trouve sur place pour examiner le patient, sans même avoir besoin de prendre rendez-vous. L’examen se fait rapidement mais d’une manière très efficace étant donné que le magasin est équipé de fournitures très modernes qui facilitent le travail de ses opticiens qualifiés. « Lunettes pour tous » est donc un concept conçu pour tout public, à moindre budget, et pour tous ceux dépourvus de disponibilité temporelle. La société rend service également à tous ceux qui veulent se faire plaisir en se procurant une seconde paire de lunettes.
Le plus que ce magasin d’optique de référence
Ce magasin d’optique aussi référencé en France se distingue des autres enseignes par la rapidité ainsi que l’efficacité de son service à un prix abordable. On peut y avoir des lunettes de qualité et tendance à 10 euros seulement. Tout l’assemblage sur-mesure se fait rapidement et avec beaucoup de soin sur place, dans l’enceinte du magasin même, d’où l’ambition de la société de fabriquer des lunettes de 10 euros en 10 minutes. En outre, la promesse de Paul Morlet management envers ses clients ne se limite pas seulement sur les lunettes correctrices bradées à 10 euros. Évidemment, dans les 25 magasins de la France, le diagnostic par les opticiens qualifiés de la firme est gratuit pour tout client arrivé sans ordonnance. Par ailleurs, avec ses 25 000 stocks de montures, le magasin peut livrer quotidiennement sans limite quantitative. L’enseigne dispose de tout type de verres visant à satisfaire le besoin spécifique de chaque client. Presbyte ou myope, astigmate ou hypermétrope, chacun peut être satisfait chez « Lunettes pour tous ». En plus, les verres ne sont pas seulement esthétiques et résistants mais aussi organiques et très confortables à porter sur le nez. Livrés sous une garantie de 1 an, ses verres sont également remboursables complètement, quelle que soit la mutuelle du client.
Le secret de Paul Morlet management
Pour se permettre de casser autant le prix tout en proposant des produits de haute qualité, Paul Morlet management a son secret. Il s’agit d’abord d’interagir directement avec les fournisseurs sans aucun intermédiaire. Plusieurs charges pouvant gonfler le prix de revient sont donc supprimées grâce à cette stratégie. Un autre secret de ce jeune entrepreneur, c’est le bon choix d’usine pour fabriquer ses montures. En sachant qu’en Chine, les usinages sont moins chers que dans n’importe quel pays du monde, Morlet y fait fabriquer ses montures. Les verres, il les fabrique en Corée du Sud. En ce qui concerne la publicité, ce businessman se satisfait de la traditionnelle méthode de bouche à oreille, au lieu de dépenser dans l’e-commerce. Chez « Lunettes pour tous », chaque client satisfait attire un autre par son témoignage. Tout cela explique ce low-cost extrême dont tout le monde parle.